Skip to content

Mes fêtes de fin d’année au Japon !

Partie pour plusieurs mois sur l’archipel nippon, la jolie et adorable Caroline Segarra vient d’y passer le réveillon de Noël. En exclusivité pour Manga World, elle vous raconte comment les choses se passent, à l’autre bout du globe.

Quand on sort dans la rue à Tôkyô le 24 décembre, il y a foule, surtout le soir. Et je ne tournerai pas autour du pot, Noël au Japon, c’est une fête pour les couples !

N’étant pas japonaise, je ne suis pas entrée dans ce cercle compliqué qu’est le fameux dîner du réveillon de Noël au Japon.  Les couples réservent je ne sais combien de temps à l’avance « the » resto hyper classe et bien souvent cher. Moi et ma moitié sommes allés dans un endroit 100% non romantique car on voulait manger de la viande en grosse quantité, donc nous sommes allés nous faire un yakiniku à volonté et, comme on dit chez les AKB48

« BINGO ! » Il n’y avait que des gens venus en amis, des groupes de filles et de garçons (non mélangés) qui parlaient des problèmes de boulot. Surtout, ne pas parler de Noël, ça risquerait de leur rappeler qu’ils sont célibataires… Mais de ce que m’ont dit certains japonais, quand on passe noël entre amis, on achète des ailes de poulets frites et on se réunit chez un de ses amis.

e vis du côté de Shinjuku et du côté sud de la station, donc au Shinjuku Southern Terrace, il y avait de merveilleuses illuminations dont on n’a pas pu s’empêcher de prendre quelques photos. Mais l’attraction qui avait du succès, c’était le Wish Light, une sorte de sapin lumineux sous lequel un couple passe puis appuie sur un bouton. Selon la couleur que prend la structure lumineuse, leur avenir change. J’avais une folle envie de tenter mais je ne voulais pas prendre le risque d’attraper froid, et de surcroit, de rater le dernier métro…